Clicky



Bons Plans

Facebook Spaces: le réseau social en réalité virtuelle

Publié le
Oculus Facebook Messenger

Facebook vient de faire une entrée très remarquée dans l’univers de la réalité virtuelle, puisque le réseau social vient de proposer une solution virtuelle pour communiquer avec ses amis en VR, baptisée Facebook Spaces.

C’est pendant la conférence annuelle F8, qui s’est tenue cette semaine à San Jose en Californie, que Facebook a fait part de sa stratégie dans les mois à venir et de ses grands axes de développement. Le réseau social semble avoir fait du monde virtuel son nouveau terrain de chasse, un monde naissant et surtout vierge de concurrence dans de nombreux domaines.

Facebook Spaces, le réseau social entre dans la réalité virtuelle

En effet, Facebook est déjà bien implanté dans la réalité virtuelle puisque Oculus, c’est lui, mais le réseau social a été plus loin en virtualisant son propre service pour la VR. Mark Zuckerberg a dévoilé l’application Facebook Spaces, démontrant une fois de plus, que dans les mois à venir le monde va se virtualiser davantage avec la démocratisation des casques de réalité virtuelle, amenant par conséquent de nouveaux usages.

Avec Facebook Spaces, les utilisateurs pourront passer du temps avec des amis, sous forme d’avatars dans des espaces virtuels. On peut facilement imaginer que dans le futur, certains utilisateurs organiseront des fêtes ou des événements dans des mondes virtuels, sans que personne ne bouge de son salon.

Facebook Spaces propose déjà de nombreuses fonctionnalités

Facebook Spaces est actuellement disponible en version Beta, mais l’application devrait rapidement être proposée au plus grand nombre, ce qui pourrait donner une longueur d’avance à Facebook par rapport à la concurrence dans le secteur de la communication et du volet social dans la VR. Cette application proposera notamment de réaliser des photos, des selfies, des vidéos à 360° et d’appliquer des filtres comme sur Snapchat sur les avatars, les bâtiments ou les décors.

En plus de discuter avec trois amis dans une pièce virtuelle, Facebook Spaces offre également la possibilité de jouer, de dessiner, de réaliser des appels vidéo Messenger, de téléphoner, etc. De quoi passer du bon temps avec ses amis dans le monde virtuel, tout en gardant contact avec le monde réel. Une fois que Facebook Space sera prêt, le réseau social compte en faire une application qui ne soit pas uniquement native sur Oculus  Rift, mais également sur l’ensemble des casques concurrents, afin de s’implanter dans la VR aussi fort que le monde réel où Facebook compte 1,8 milliard d’utilisateurs.

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform