Clicky



Bons Plans

Facebook s’apprête à présenter son « Bot Store » pour Messenger

Publié le | Modifié le
L'application Facebook Messenger L'application Facebook Messenger

Facebook devrait bientôt dévoiler un nouveau service baptisé « Bot Store » qui permettrait aux marques d’intégrer un assistant virtuel très poussé dans Messenger.

On le sait depuis quelques mois maintenant, Facebook met tout en œuvre pour continuer à faire grandir Messenger et notamment la transformer en véritable service de relation client pour les marques.

Dans cette optique, le réseau social devrait présenter le 12 avril prochain un tout nouveau service baptisé « Bot Store » et qui pourrait transformer en profondeur la gestion de la relation clientèle pour les entreprises.

Bot Store bientôt dans Messenger

C’est le spécialiste Ted Livingston qui dévoile l’information sur le blog A Médium Corporation. Marc Zuckerberg et ses équipes devraient profiter de la prochaine F8 Conference de 12 avril pour dévoiler Bot Store.

Les contours de ce nouveau service sont simples. Les différentes marques pourront intégrer dans Messenger des bots capables d’interagir de manière très poussée avec leurs clients. On ne parle pas ici d’un simple assistant virtuel, mais d’un véritable robot capable de traiter les requêtes les plus complexes. Il suffirait par exemple de demander au bot de la SNCF des informations sur le prochain train en partance pour Marseille et ce dernier nous proposerait instantanément un billet et une réservation rapide.

Réduire les intermédiaires

Le but de Bot Store est simple, réduire les étapes pour accomplir un acte d’achat. Le service éviterait en effet d’avoir à se rendre sur le site concerné, rechercher son produit, le mettre dans son panier, renseigner son numéro de carte bleue, etc.

Facebook a d’ores et déjà mis son « Chat SDK » à disposition des développeurs et il y a fort à parier que les premiers bots seront en service peu de temps après les F8 Conference. L’enjeu est énorme pour le réseau social, mais surtout pour les marques qui bénéficierait d’un outil  de gestion CRM puissant s’adressant à plus de 800 millions d’utilisateurs potentiels. Un marché qui laisse rêveur !

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform