Clicky



Bons Plans

Facebook : Les réactions débarquent dans quelques semaines aux US

Publié le
Les 'réactions' sur Facebook

Les réactions, ces petits émojis vont bientôt arriver aux Etats-Unis, signe possible qu'ils seront entièrement intégrés mondialement.

Après quelques mois de tests, Facebook a finalement tranché en faveur des réactions. Ces petits boutons qui accompagneront les boutons « Like », vont bientôt débarquer aux Etats-Unis nous informe Chris Cox dans un entretien avec Bloomberg.

Véritable icône de Facebook depuis son introduction, le bouton « like » sera toujours présent, mais sera donc accompagné de cinq émojis, à savoir « love, haha, triste, énervé, wow ». Seul absent, le bouton « yay » qui n’est pas assez populaire. Le réseau social a collaboré avec des sociologistes pour analyser les réactions les plus communes.

Des tests concluants en Espagne et en Irlande

Les réactions avaient au préalable été testées en Espagne et en Irlande en Octobre. Les réactions seront ensuite déployées au Chili, aux Philippines, au Portugal, en Colombie et donc aux Etats-Unis d’ici quelques semaines. A l’époque, Facebook avait annoncé que ces tests étaient destiné à diversifier les réactions aux différents statuts:

« Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (…). Voilà pourquoi nous testons ‘Réactions’, une extension du bouton ‘Like’, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook » Il faudra sans doute attendre quelques semaines supplémentaires  pour une éventuelle arrivée en France.

La tristesse à la place de la négativité

Les réactions arrivant sur Facebook dans le but d’apporter un peu de variété aux statuts. Il s’agit de la seule réponse officielle au bouton « j’aime pas » réclamé à cor et à cri par les utilisateurs. Il devrait donc être remplacé par « triste » ou « énervé ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform