Clicky



Bons Plans

Facebook rachète MSQRD, l’application aux mille visages

Publié le
L'application MSQRD - capture d'écran du compte Twitter de MSQRD L'application MSQRD - capture d'écran du compte Twitter de MSQRD

MSQRD, l'application transformant les selfies, a été rachetée par Facebook.

Derrière ce nom rappelant la Rome antique, MSQRD se prononce Masquerade. Il s’agit d’une application spécialisée dans les selfies sur iOS, où il est possible de transformer son visage pour mettre des effets un peu plus fantaisistes comme la tête d’Iron Man, Conchita Wurst, le Joker, Leonardo Di Caprio, ou encore des animaux, le tout grâce à des filtres.

Faisant partie des applications les plus téléchargées sur l’App Store, Facebook a flairé le bon filon en rachetant Masquerade. Une acquisition confirmée par un porte-parole de Facebook pour le site Tech Insider. » Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Masquerade dans notre équipe et d’améliorer l’expérience vidéo sur Facebook ». Ce dernier n’a cependant pas révélé le montant de cette acquisition.

MSQRD pas encore totalement sur Android

L’application a retenu l’attention des utilisateurs, notamment grâce à l’utilisation de la technologie de mapping 3D qui détecte et suit les mouvements du visage des utilisateurs. Toutefois, il faudra que MSQRD accélère son arrivée sur Android. Actuellement en phase bêta sur l’OS mobile de Google, Facebook privilégie l’utilisation d’Android pour ses smartphones, notamment pour mieux s’adapter aux exigences des marchés émergents.

L’application pourrait être intégrée à Messenger ou dans un des nombreux services de Facebook. Eugene Nevgen, Sergey Gonchar, et Eugene Zatepyakin, les trois fondateurs de MSQRD  travailleront dans les bureaux londoniens de Facebook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform