Clicky



Bons Plans

Facebook : Paper serait limitée à l’iPhone et au territoire américain

Publié le

L'application avait initialement été conçue comme une sorte d'expérience, et il s'agissait d'un essai pour le design de Facebook sur iPhone.

Sortie le 4 février dernier, jour du dixième anniversaire du réseau social, l’application Facebook Paper n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et seulement pour les utilisateurs américains. Annoncée officiellement seulement quelques jours plus tôt, l’application propose de découvrir son flux d’actualité Facebook différemment, accompagné de diverses news issues de différents univers. Rapidement, les premiers retours concernant l’application ont été très bons, The Verge la qualifiant d’ailleurs de “meilleure application jamais créée par Facebook”.

Malheureusement, cette application tant appréciée aux États-Unis ne peut pas l’être autant dans d’autres États puisqu’elle est pour le moment limitée au pays de l’Oncle Sam, et même limitée au smartphone d’Apple. Beaucoup se demandant quand Facebook allait déployer sa nouvelle application hors de son territoire et sur d’autres plateformes, Pocket-Lint a décidé d’interroger les développeurs de Facebook.

Pas d’internationalisation, ni d’application iPad ou Android

Visiblement, Facebook n’avait vraiment pas anticipé une demande aussi importante pour sa nouvelle application et les versions iPad, Android ou Windows Phone ne sont pas prête d’arriver. De même, Paper ne devrait pas être proposé en dehors des États-Unis de sitôt… En cause, une équipe réduite pour un projet initialement conçu comme une sorte d’expérience.

Nous sommes une petite équipe et nous sommes impatients de voir comment les gens utilisent l’application, et quels sont leurs retours” a ainsi expliqué un porte-parole de Facebook, expliquant qu’une quinzaine de développeurs seulement travaillent sur Paper. Le Creative Labs de Facebook devrait par ailleurs dévoiler d’autres applications prochainement, et si certaines seront très avancées, d’autres ne seront que des sortes de prototypes visant à explorer de nouveaux univers, à faire des expériences.

Pour les plus impatients, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer l’application Paper si vous résidez en France. Il s’agit d’une petite magouille toute simple à effectuer vis à vis du compte iTunes et le tour est joué ! Si ça vous intéresse, l’astuce est expliquée en détail dans le #Freshnews 601.

Source : Pocket-Lint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform