Clicky



Bons Plans

Facebook Messenger passe la barre des 800 millions d’utilisateurs

Publié le
L'application Facebook Messenger L'application Facebook Messenger

Selon David Marcus, Facebook Messenger vient de dépasser la barre des 800 millions d’utilisateurs.

Facebook Messenger continue son ascension fulgurante. Au coeur de la nouvelle stratégie de Facebook en matière de messagerie instantanée, Messenger prend de plus en plus de poids et vient de dépasser la barre des 800 millions d’utilisateurs. La barre du milliard n’est plus très loin.

Où s’arrêtera Facebook Messenger

C’est via un communiqué publié sur le réseau social que David Marcus, le directeur de Facebook Messenger, a annoncé la nouvelle. L’annonce est sans équivoque « Vers la fin de 2015, nous avons dépassé l’étape de 800 millions de personnes utilisant Messenger chaque mois ».

Ce succès doit énormément à la façon dont le réseau social pousse Facebook Messenger auprès de ses utilisateurs et surtout, aux efforts des équipes de Mark Zuckerberg pour enrichir le service de nouvelles fonctionnalités le plus régulièrement possible. 2015 a en effet été très riche en tests et en nouveautés pour Messenger avec notamment la possibilité d’effectuer des paiements entre amis, la mise en place d’outils dédiés aux e-commerçants, l’assistant personnel M ou encore la possibilité de réserver un chauffeur grâce à un partenariat avec Uber.

Des utilisateurs satisfaits

Si les utilisateurs adoptent Messenger sur le long terme, c’est bien entendu qu’ils sont très satisfaits du service. David Marcus précise « le niveau de satisfaction et les retours métriques ont dépassé toutes nos espérances en 2015, et donc 2016 c’est vraiment l’année où on va essayer d’augmenter l’échelle ».

L’empire de Facebook n’en finit plus de s’étendre. Avec les 800 millions d’utilisateurs sur Messenger, les 1,4 milliard sur Facebook ou encore les 900 millions de personnes qui utilisent régulièrement WhatsApp, il est fort probable quand dans un futur pas si lointain, personne ne pourra dire qu’il n’a jamais utilisé l’un des services de la galaxie Facebook.

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform