Clicky



Bons Plans

Facebook : « Soyez vous-même, parce que quelqu’un d’autre est déjà pris »

Publié le
Facebook

Facebook a annoncé un nouveau service permettant de lutter contre les usurpations d'identité.

C’est un nouvel outil qui est arrivé en catimini sur Facebook. Le réseau social a mis en place un service contre l’usurpation d’identité. Il faut dire que Facebook est particulièrement affecté par de nombreuses personnes qui se font passer pour d’autres, dans le but de nuire. Ainsi, un nouveau processus de vérification a été déployé.

Lors de la création d’un profil, le nom et la photo principale sont scannés et immédiatement comparés à la base de données déjà existante des utilisateurs, grâce à un algorithme. Si le nom et la photo de profil sont trop similaires à un profil déjà existant, ce dernier sera averti et pourra indiquer ou non s’il s’agit d’une usurpation, ou une coïncidence, voire un sosie. Si l’usurpation est avérée, un employé de Facebook jugera alors s’il faut supprimer le compte supposé usurpateur.

L’usurpation d’identité, serait un vrai fléau sur Facebook

Pour Facebook, l’enjeu est de taille. Selon l’entreprise, l’usurpation d’identité serait  « un sujet d’inquiétude pour certaines femmes dans le monde, où elle peut avoir des conséquences culturelles ou sociales ». Facebook précise qu’elle teste cette fonctionnalité depuis novembre 2015 et serait déjà étendu sur 75% des comptes dans le monde.

Facebook sensibilise les utilisateurs en cas de revenge porn

Outre cette guerre contre l’usurpation, Facebook souhaite également avertir les utilisateurs contre le revenge porn, sujet très sensible, notamment aux Etats-Unis. Les utilisateurs sont avertis en cas de cliché contenant des éléments de nudités. Le réseau social recommande alors de revoir si nécessaire les utilisations de confidentialité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform