Clicky



Bons Plans

Facebook : lundi, 1 milliard de visiteurs

Publié le | Modifié le
Marck Zuckerberg, patron de Facebook.

Mark Zuckerberg l'a annoncé jeudi : sur la seule journée de lundi, la barre du milliard de personnes connectées à Facebook a été franchie. Un record.

C’est sur son profil personnel que le patron du réseau social Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle : pendant la journée du lundi 24 août, un milliard de personnes se sont connectées à Facebook. Soit, à la louche, 1 humain sur 7 à travers le monde.

Zuckerberg : “une étape importante”

Sur son profil, il écrit : “Nous venons de franchir une importante étape. Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée. Lundi, une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille”.

Au début de l’été, le réseau social affirmait compter dans ses rangs pas moins de 1,49 milliard de membres actifs, c’est-à-dire s’étant connectés au moins une fois par mois. Dans cette immense réserve, seuls 968 millions d’entre eux sont considérés comme des membres s’y connectant de manière quotidienne.

Facebook : un chiffre d’affaires qui s’envole

Avec un tel nombre d’utilisateurs, il est tout naturel que cette croissance s’essouffle quelque peu. En revanche, le chiffre d’affaires du réseau social continue d’exploser, en augmentation de 39% et affichant 4 milliards de dollars entre avril et juin. Ce sont les recettes issues de la publicité sur mobile, en forte croissance, qui expliquent cette marche en avant. L’avenir de Facebook sera fortement centré sur la vidéo, avec laquelle il tentera de venir saccager les plate-bandes du mastodonte Youtube, et donc du concurrent Google. Mark Zuckerberg compte ainsi sur les 4 milliards de vidéos regardées quotidiennement sur ses pages.

A ce titre, le réseau permet depuis maintenant plusieurs semaines d’héberger des vidéos en direct sur ses pages; avant cela, il n’était possible que de placer des liens pointant vers des hébergeurs tiers. Hier, Facebook déclarait également qu’un nouveau système entrerait en période de test avec “un petit groupe de partenaires”, et qui permettra de débusquer les vidéos piratées.

Crédits Photos : catwalker / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform