Clicky



Bons Plans

Facebook Live débarque sur PC pour concurrencer Twitch

Publié le
Facebook Live

Facebook poursuit l'amélioration de son outil de streaming de vidéo Live, notamment avec une version PC pensée pour marcher sur les pieds de Twitch.

Alors que dernièrement Twitch s’est inspiré des réseaux sociaux et notamment de Facebook avec Pulse, c’est aujourd’hui au tour de Facebook Live de sérieusement se servir du côté du service de streaming d’Amazon. En effet, à partir d’aujourd’hui l’outil de streaming vidéo en direct de Facebook est accessible sur PC pour, notamment, parler aux joueurs.

Une version desktop complète pour Facebook Live

Ainsi, Facebook Live n’est plus réservé qu’à l’application mobile et devient compatible avec le site sur desktop. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre dans l’encart pour créer un billet, cliquer sur “Vidéo en direct”, lui donner une description et commencer à diffuser via sa webcam aux contacts ou aux groupes de son choix. Mais là où Facebook Live sur PC pense au jeu vidéo, c’est en étant compatible avec les logiciels de streaming (OBS, Wirecast, XSplit) et le hardware externe pensés pour cette activité.

Ainsi, les amateurs de streaming pourront désormais diffuser leurs sessions sur Facebook Live comme ils le font déjà sur Twitch. Bien entendu, la plateforme d’Amazon demeure plus complète dans ce domaine pour le moment, mais il s’agit d’un pas important tant le nombre d’utilisateurs de Facebook est important. Outre le jeu vidéo, Facebook Live peut aussi être utilisé pour partager tout simplement son écran, puisque les applications possibles dans un contexte professionnel ou personnel ne manquent pas. Une page pour lancer un live avec son propre équipement est d’ailleurs proposée.

Quand tous les services se ressemblent

Cet intérêt pour le jeu vidéo n’est pas si nouveau que ça pour Facebook Live, puisque dernièrement Blizzard a nativement intégré le service dans son application Battle.net. Bref, la bataille du streaming de jeu vidéo entre Twitch, YouTube Gaming et Facebook Live ne fait que commencer.

Source : Facebook
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform