Clicky



Bons Plans

Facebook : l’application WhatsApp va bientôt accueillir un milliard d’utilisateurs

Publié le

La messagerie mobile WhatsApp, appartenant au réseau social Facebook de Mark Zuckerberg, pourrait franchir le milliard d'utilisateurs très prochainement.

Rachetée par Facebook en février 2014 pour environ 19 milliards de dollars, l’application WhatsApp se démarque de la concurrence par son absence de publicité et la simplicité de son service.

Son succés lui a permis d’atteindre facilement, et rapidement, les 600 millions d’utilisateurs ainsi que le 800 millions en avril dernier puis trés récemment les 900 millions d’utilisateurs comme l’a annoncé Jan Koum, le créateur de la messagerie mobile : “WhatsApp a maintenant 900 millions d’utilisateurs mensuels actifs“.

Doux rêve il y a encore quelques mois, le milliard n’est donc désormais plus très loin pour l’application qui était valorisée à hauteur de 22 milliards de dollars au début du mois d’octobre dernier. D’ailleurs, le rachat du logiciel réalisé par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens ingénieurs de Yahoore, représente historiquement la plus grosse marge réalisée en une seule opération par une entreprise de capital risque.

WhatsApp : vers une version payante ?

Si la messagerie WhatsApp a bâti sa popularité sur le fait qu’il n’y avait pas de publicité sur l’application, il est évidemment qu’avec possiblement un milliard d’utilisateurs, Facebook souhaite réaliser un gros coup financièrement parlant sachant que des analystes avait envisagé cette possibilité : un système partiellement payant.

Mais actuellement, le réseau social Facebook souhaite se consacrer pleinement au succés de sa messagerie Messenger qui compte actuellement environ 700 millions d’utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform