Clicky



Bons Plans

Facebook ferme les portes de Paper

Publié le

C'est fini pour Paper. Facebook vient d'annoncer l'arrêt définitif du service pour le 29 juillet prochain

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public.

Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à la fin du mois de juillet.

Clap de fin pour Paper

Il faut dire que la firme de Mark Zuckerberg n’a pas vraiment mis toutes les chances de son côté pour parvenir à imposer Paper au plus grand nombre. Lancé dans un premier temps sur iOS et promis par la suite aux utilisateurs d’Android, le service n’aura finalement jamais vu le jour chez le petit robot vert.

Une décision sans doute motivée par le faible succès rencontré par l’application auprès des utilisateurs Apple puisque cette dernière n’aura jamais atteint le haut du classement de l’App Store. De plus, le service n’a jamais quitté les États-Unis.

Instant Articles précipite la chute de Paper

Devant ce manque de succès, Facebook s’était très rapidement tourné vers son autre service dédié à l’information, les Instant Articles, arrivés en novembre en France et qui s’installent peu à peu dans le paysage médiatique français et international.

Dans le communiqué qui annonce la fin de Paper, Facebook ne regrette en rien l’arrêt du service puisque ce dernier lui aurait permis de développer les Instant Articles. « L’équipe qui a construit Paper est la même que celle à l’origine d’Instant Articles, qui est basé sur de nombreux outils et éléments de design » précise la firme. Si vous étiez un fan de Paper, vous retrouverez donc un peu de ses gènes dans les Instant Articles !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform