Clicky



Bons Plans

Facebook déploie ses « réactions » alternatives au bouton « j’aime »

Publié le | Modifié le
Les nouvelles réactions Facebook

Facebook a commencé le déploiement des boutons « réactions » censés donner des alternatives au bouton « j’aime ».

Que serait Facebook sans ce bon vieux bouton « j’aime » ? Difficile à dire tant il est désormais ancré dans nos mœurs 2.0 ! Mais ce bon vieux pouce en l’air va devoir faire un peu de place aux « réactions », de nouvelles icônes censées couvrir une palette beaucoup plus large de sentiments. Une petite révolution dans le monde du réseau social.

Les réactions débarquent sur Facebook

Le débat autour de la création de nouveaux boutons pour interagir sur les contenus publiés sur Facebook est ouvert depuis bien longtemps. Jusqu’à l’an dernier, pas question pour Mark Zuckerberg de proposer autre chose que « j’aime ». Mais le fondateur du réseau social a décidé de changer son fusil d’épaule devant la pression des utilisateurs jugeant que le fameux bouton ne pouvait pas couvrir tous les besoins.

Avec les « réactions », il sera donc possible d’exprimer ses sentiments bien plus simplement grâce à des petits emojis qui viendront se greffer aux côtés du pouce en l’air. En plus du célèbre « J’aime », on a désormais droit à « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » ou même de la colère avec « Grrr ».

Comment utiliser les Réactions

Pour bénéficier de la nouveauté, il n’y a rien d’autre à faire que de mettre son application Facebook iOS ou Android à jour. Il faudra parfois être patient, car le déploiement se fait de manière progressive sur mobile comme sur la version navigateur.

Une fois l’installation effectuée, il suffira d’appuyer longuement sur le bouton « j’aime » pour voir les autres réactions apparaître. Sur un navigateur web, il suffit de survoler le « j’aime ». De votre côté, allez vous utiliser ces nouveaux boutons ou trouvez-vous cet ajout superflu ?

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform