Clicky



Bons Plans

Facebook at Work : vers une sortie officielle fin 2015

Publié le

L'outil dédié aux entreprises Facebook At Work devrait être disponible pour toutes les entreprises pour la fin de l'année 2015.

Après avoir révolutionné le Web lors de sa sortie grand public en 2006, Facebook cherche désormais à transformer d’autres domaines. Après avoir annoncé se tourner vers le e-commerce lors des dernières F8 conference et mis le pied dans la porte de l’information avec Instant Article, c’est désormais vers le travail collaboratif que le réseau social se tourne avec l’arrivée prochaine de Facebook At Work.

Facebook At Work pour révolutionner le travail en entreprise

Si vous n’avez jamais entendu parler de Facebook At Work, voici un petit rappel utile. L’idée est simple, transposer ce qui a fait le succès du réseau social au monde de l’entreprise. La plateforme, en beta test chez quelques entreprises depuis plusieurs mois, mais également utilisée par les employés de Facebook.

Bien entendu, pas question ici de publier les photos du petit dernier de la famille, mais une boîte à outils qui permettra aux collaborateurs d’une même entreprise à être plus performants dans leur travail quotidien. Planification de réunion, édition de documents en mode collaboratif ou encore interface entre les différents services de l’entreprise, le tout dans une interface connue du plus grand nombre, voici ce que proposera Facebook At Work.

Sortie prévue pour la fin de l’année

L’avantage de l’outil, outre l’amélioration de la performance de chacun dans l’entreprise, réside dans son interface très similaire à la version grand public de Facebook. De quoi prendre ses marques très rapidement et réduire les coûts de formation du personnel.

Selon toute vraisemblance, Facebook At Work fonctionnera sur le modèle du freemium avec une partie des outils disponibles gratuitement avec un panel de fonctionnalités payantes pour adapter le tout à ses méthodes de travail. Selon Re/Code, Facebook At Work sera disponible pour en version publique pour toutes les entreprises américaines d’ici fin 2015 pour s’étendre ensuite au reste du monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform