Clicky



Bons Plans

Facebook les applications universelles Windows 10 débarquent enfin

Publié le
Le SDK de monétisation des applications Facebook débarque sur Windows 10

Facebook va faire son arrivée en force sur l’écosystème Windows 10 avec ses applications mobiles et son SDK de monétisation à destination des développeurs.

Une nouvelle source de revenus pour Facebook ! Lors de la conférence Build 2016, les équipes de Microsoft ont annoncé l’arrivée prochaine des applications Facebook sur l’écosystème mobile Windows 10.

Dans le même temps, Facebook mettra son SDK de monétisation des applications Audience Network à disposition des développeurs Windows 10. Une bonne nouvelle pour le système d’exploitation de Redmond.

Application et monétisation pour Facebook sur Windows 10

Jusqu’à maintenant, les applications universelles Facebook n’étaient pas disponibles sur Windows 10. Un gros frein pour le système d’exploitation mobile de Redmond et de nombreux utilisateurs qui devaient alors passer par la version web mobile de la plateforme pour bénéficier de ses services.

Une grosse limitation qui devrait donc rapidement être levée avec l’arrivée des applications sur le Windows Store. L’application proposera une interface qui s’adaptera à l’appareil Windows 10 utilisé, qu’il soit PC, Tablette, smartphone et console avec la Xbox One. Dans le même temps, les applications universelles de Facebook Messenger et d’Instagram seront de la partie.

La monétisation pour les développeurs

Pour pousser les développeurs à adopter ses services sur Windows 10, Facebook a également rendu compatible le service Audience Network. Le SDK de la régie publicitaire de Facebook permettra aux développeurs d’applications de monétiser ces dernières et d’en tirer un revenu supplémentaire. De quoi, là encore, pousser la création de contenus à destination de Windows 10.

Reste maintenant à savoir si cette arrivée en force de Facebook permettra à Windows 10 Mobile de gagner des parts d’un marché que l’Os peine à conquérir face aux ogres du secteur que sont iOS et Android. On le sait, le nombre d’applications disponibles fait partie des principaux arguments qui poussent les consommateurs à se tourner vers tel ou tel système d’exploitation.

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform