Clicky



Bons Plans

Facebook à l’assaut de Snapchat avec Quick Updates

Publié le

Facebook aurait lancé une phase de test concernant les Quick Updates, un service largement inspiré des messages éphémères de Snapchat.

Né en 2011, Snapchat a réussi à s’imposer comme l’un des nouveaux poids lourds des réseaux sociaux en très peu de temps. La plateforme de partage de statuts éphémères est même en train de marcher sur les platebandes de Facebook, notamment auprès des internautes les plus jeunes.

Bien entendu, Facebook reste le numéro social n°1 dans le monde, mais commence à s’inquiéter de cette concurrence au point de développer des services largement inspirés de son jeune concurrent. Après l’échec de Slingshot il y a deux ans, c’est au tour des Quick Updates de faire leur apparition.

Facebook teste un concurrent de Snapchat

Ce sont nos confrères américains de Techcrunch qui ont dévoilé la nouvelle. Selon eux, de nombreux utilisateurs de Facebook auraient vu apparaître une fonctionnalité baptisée Quick Updates.

Ces derniers ont en effet repéré un bouton en forme de smiley apparaître près de la barre de recherche de Facebook. En cliquant dessus s’offrait la possibilité de partager des photos avec un ou plusieurs amis, en y rajoutant du texte si nécessaire. Les photos ainsi partagées ne sont pas postées sur le fil d’actualité et ne sont consultables que par les personnes choisies, de plus, elles ne restent disponibles que pendant 24 heures.

Du neuf avec du vieux

Pas besoin d’être un génie pour voir que cette fonctionnalité est largement inspirée de Snapchat. Selon les premiers retours, il semblerait cependant que la phase de test ne se déroule pas vraiment comme Facebook l’avait espéré et finalement, les Quick Updates ne devraient jamais être officialisées et resteront donc elles aussi éphémères !

On le voit, si Facebook a encore de la marge, le succès de Snapchat ne laisse pas indifférent du côté de la firme de Mark Zuckerberg.

Crédits Photos : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform