Clicky



Bons Plans

EVE Online : la recherche d’exoplanètes sera la prochaine nouveauté

Publié le

Le studio CCP Games annonce que les joueurs pourront bientôt partir à la recherche de nouvelles planètes dans EVE Online.

Dans l’univers virtuel d’EVE, les joueurs pourront prochainement interagir avec des données astronomiques fournies par l’Université de Genève au travers de l’initiative Project Discovery, parfaitement intégrée à l’expérience EVE Online. Lorsque suffisamment de joueurs auront atteint un consensus sur la classification de ces données, le résultat sera envoyé à l’Université de Genève afin d’être utilisé pour affiner la recherche d’exoplanètes.

La précédente initiative de Project Discovery a donné des résultats incroyables en un court laps de temps, les joueurs proposant quelque 25 millions de classifications des cellules humaines pour le projet d’Atlas des Protéines Humaines. Cela a prouvé une nouvelle fois l’engagement de la communauté d’EVE Online pour la science, qui a formé l’un des plus vastes collectifs de science citoyenne au monde.

CCP Games s’exprime sur la prochaine nouveauté d’EVE Online

Nous sommes ravis du succès de notre première incursion dans le monde de la science citoyenne, pour lequel les joueurs d’EVE ont été de généreux contributeurs pour la base de données de l’Atlas des Protéines Humaines“, indique Andie Nordgren, executive producer d’EVE Online. “Nous étions à la recherche d’un nouveau challenge de ce type pour nos joueurs, et les étoiles se sont littéralement alignées puisque nous pourrons bientôt contribuer à trouver de nouvelles planètes, avec une équipe de scientifiques de renommée mondiale. De vraies personnes aux quatre coins du monde qui collaborent dans un univers virtuel pour explorer l’univers réel, c’est de la science-fiction…qui deviendra bientôt de la science tout court !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform