Clicky



Bons Plans

Les Etats-Unis décident de rappeler 1 million de Galaxy Note 7

Publié le

Hier, les Etats-Unis ont annoncé avoir rappelé 1 million de smartphones Samsung Galaxy Note 7 face aux risques d’explosion. Un coup dur pour le fabricant sud-coréen.

Samsung est loin d’en avoir fini avec l’affaire des Galaxy Note 7 défectueux dont la batterie risquerait d’exploser. Suite à la prolifération des cas d’explosions sur le territoire nord-américain, les Etats-Unis viennent de prendre une mesure radicale en rappelant 1 million d’appareils achetés avant le 15 septembre.

Face au risque d’explosion, les USA rappellent 1 million de Galaxy Note 7

Le risque d’explosion de la batterie du Samsung Galaxy Note 7 est bien réel et de plus en plus de cas sont enregistrés, notamment en Corée du sud et aux Etats-Unis. Les autorités outre-Atlantique n’ont pas hésité à prendre une mesure exceptionnelle, rappeler 1 million de Galaxy Note 7 achetés avant le 15 septembre. Le fabricant avait cessé de distribuer sa nouvelle phablette le 2 septembre.

La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) indiquait que 92 accidents ont été recensés. 26 d’entre-eux étant des explosions ayant provoqué des brulures aux utilisateurs du smartphone. En outre, le régulateur a précisé que 55 accidents ont provoqué des dommages sur des biens matériels ainsi que des départs de feu. L’affaire est donc prise très au sérieux par la CPSC qui expliquait : « La batterie lithium-ion équipant le Galaxy Note 7 peut être en surchauffe et exploser, posant de sérieux risques de brûlures inattendues pour les consommateurs ».

Samsung dans la tourmente, Apple peut se frotter les mains

la CPSC indiquait par ailleurs que les clients de Samsung ont deux solutions, se faire rembourser leur smartphone ou le remplacer. Une affaire qui tombe d’autant plus mal pour le leader du marché des smartphones. Apple pourrait bien en profiter pour grappiller quelques parts de marché avec son iPhone 7 qui sort aujourd’hui. Sentant le vent tourner, le groupe sud-coréen s’est empressé de faire savoir que les « nouveaux » Galaxy Note 7 seront disponibles « pas plus tard que le 21 septembre » aux Etats-Unis.

Source : boursorama.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform