Clicky



Bons Plans

Emojis : les femmes actives bientôt mieux représentées ?

Publié le

Google a présenté 13 nouveaux emojis pour valoriser la place des femmes dans le monde du travail.

Finis les clichés sexistes, Google va probablement lancer de nouveaux emojis représentant des femmes médecins, ingénieures, mécaniciennes, chef cuisinier, etc. Ces nouveaux emojis représenteront des femmes portant des costumes et des accessoires en relation avec leur profession dans les domaines de la santé, de l’informatique, de la science, de l’éducation ou encore de l’industrie.

Fini le sexisme chez les emojis

Les emojis sont des petits personnages qui agrémentent nos messages et qui ont souvent été accusés de sexisme. En effet, alors que pour les personnages masculins le choix est important : policier, cycliste, surfeur, haltérophile, médecin, détective, footballeur, etc., pour les personnages féminins c’est une autre histoire. Entre la danseuse de tango, la mariée ou la princesse, les femmes actives ne sont pas représentées. Quatre salariés de chez Google ont donc proposé de nouveaux emojis représentant les femmes actives.

Les salariés expliquent que cette proposition vise à « améliorer la représentation des femmes dans les emojis » ainsi que de « valoriser et motiver les jeunes femmes et mieux refléter les rôles essentiels joués par les femmes dans le monde ». Cette proposition est désormais en attente de validation par Unicode. Sachant qu’un des auteurs de la proposition n’est autre que Mark Davis, président du consortium Unicode, elle a de grandes chances d’être acceptée.

Enfin des emojis de femmes médecins, ingénieures ou chimistes

Si cette proposition est acceptée, on devrait bientôt voir arriver les 13 emojis proposés à savoir : la femme médecin, la rockeuse, la professeure, la chef, la fermière, la chirurgienne, la mécanicienne, l’avocate ou encore la chimiste et l’ingénieure.

En 2014, Mark Davis avait déjà décidé de miser sur la mixité en proposant plusieurs tons de couleur de peau pour un même smiley, une mixité chez les emojis qui devrait donc bientôt prendre en compte les femmes.

Source : 20 minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform