Clicky



Bons Plans

E3 2017 : Nintendo n’organisera pas de conférence

Publié le | Modifié le
Pas de conférence à l'E3 2017 pour Nintendo.

La firme de Kyoto va une fois de plus privilégier un Nintendo Direct à la place d'une conférence de presse, dans le cadre de l'édition 2017 de l'E3.

Paradoxe quand tu nous tiens… Reggie Fils-Aimé promettait un E3 2017 de qualité pour Nintendo, avec notamment de nombreuses annonces pour la Switch qui réalise des ventes impressionnantes depuis son lancement (en grande partie grâce au dernier Zelda, qui se classe d’ailleurs dans le top 5 des meilleures notes via Metacritic). Mais voilà que le constructeur/éditeur japonais annonce durant une présentation privée, et réservée aux investisseurs et analystes, que la firme de Kyoto ne tiendra pas de conférence cette année à Los Angeles.

Comme depuis 2014, Nintendo se contentera de diffuser ses annonces via un Nintendo Direct et profitera ensuite du salon américain à Los Angeles pour organiser son fameux Nintendo Treehouse Live. Les fans de la marque japonaise pourront y voir des présentations de jeux, des interviews avec les développeurs ou encore des animations pour gagner des goodies. Avec les bons débuts de la Nintendo Switch, qui devra tout de même confirmer d’ici les prochains mois, on peut tout de même être déçu que la firme nippone n’ose pas revenir avec une véritable conférence de presse digne d’un événement comme l’E3.

Tekken 7 sur Nintendo Switch ? Peu de chance dans l’immédiat

Katushiro Harada, le producteur de Tekken 7, s’est récemment exprimé sur une éventuelle arrivée du jeu sur la nouvelle console de Nintendo : “Officiellement, nous ne pouvons pas vraiment faire de commentaires sur ce sujet, parce que notre compagnie à une politique stricte en ce qui concerne les jeux Nintendo Switch dont nous sommes autorisés à parler. Personnellement, nous avons été beaucoup trop occupés à faire de Tekken un jeu abouti sur les consoles actuelles, que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour étudier la Nintendo Switch. Nous n’avons même pas été en mesure de l’acheter ; à chaque fois que nous sommes allés voir, elle était en rupture de stock.”

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform