Clicky



Bons Plans

E3 2011 : Pour Microsoft les jeux vidéo vont se passer de manettes

Publié le | Modifié le

Microsoft a présenté lors de l’E3 2011 une conférence assez importante où il a annoncé des nouveautés pour la Xbox 360 et notamment Kinect.

De nombreux jeux ont tout d’abord été présentés, des jeux qui ne vont pas forcément sortir tout de suite puisque Halo 4 par exemple n’est prévu que pour Noel 2012…

Microsoft a beaucoup insisté sur le succès de Kinect et sur les innovations que le système a apporté et va encore apporter dans l’avenir. Kinect va être de plus en plus présent, même sur les grosses licences. Imaginez vous un peu en train de jouer à des jeux d’action en devant mimer chacun des mouvements de votre personnage…

Mieux encore, Kinect ne va plus se limiter à vos simples mouvements et intègre désormais les commandes vocales. Il va dès lors être possible de gérer un jeu à la voix, en plus des mouvements… il n’aura jamais été aussi “utile” de parler et sautiller tout seul !

Microsoft a aussi annoncé Kinect Finger Tracking, un service qui permet de prendre en photo un sujet dans plusieurs positions, en 3 dimensions puis de dessiner des formes autour de celui-ci. Le résultat est vraiment énorme :

Parmi les autres petits gadgets que Kinect va apporter prochainement on peut citer le body scanner qui permettra de faire de vous votre propre Avatar à partir de photos. Bing devrait être intégré dans le Xbox Live pour les recherches de jeux vidéo, YouTube devrait de son côté vous permettre d’accéder à toutes les vidéos du site depuis votre Xbox.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform