Clicky



Bons Plans

Drone : DJI présente le Mavic Pro, un engin compact et performant

Publié le

DJI, le leader du marché des drones, vient de dévoiler le Mavic Pro, son nouvel engin volant, compact puissant et facile à transporter puisque pliable.

Alors que GoPro a dévoilé il y a une semaine son premier drone, le Karma, DJI, le fabricant chinois leader du marché présente un engin à la portée de tous, pliable et compact. Baptisé le Mavic Pro, ce nouvel appareil, équipé d’une caméra 4K et performant, a tout pour plaire sur le papier.

Mavic Pro, un drone compact signé par DJI

Le Mavic Pro est le drone le plus compact que l’entreprise chinoise ait jamais fabriqué. En outre, avec ses bras et hélices repliables, il pourra être transporté facilement dans un sac à dos. Il ne prendrait « pas plus de place qu’une bouteille d’eau » selon le communiqué délivré par DJI.

Ce nouveau drone se range dans la catégorie des engins tous publics, un secteur qui devient de plus en plus concurrentiel. « DJI a passé une décennie à rendre le vol accessible à tous. Cette fois, nous avons totalement repensé la manière dont les drones sont perçus et avons créé un tout nouveau type de plateforme aérienne pour que chacun puisse explorer sa créativité » indiquait le fabricant.

Petit mais complet et performant

La taille et le poids de l’engin (743 grammes) ne l’empêchent pas d’intégrer toutes les technologies qui lui permettent d’être à la fois performant et accessible. Le fabricant chinois revendique une vitesse de 65 km/h et une portée de 7 kilomètres avec un retour vidéo Full HD. Sa batterie lui permet de voler pendant 27 minutes. L’utilisateur pourra capturer des vidéos au format 4K, à 30 images/seconde ou bien en Full HD (1080p), à 96 images/seconde. Le capteur est de 12 mégapixels et la caméra peut pivoter à un angle de 90 degrés.

Le drone est intelligent, il pourra décoller tout seul à la pression d’un bouton et également revenir par ses propres moyens si l’utilisateur lui demande, si la batterie commence à flancher ou bien encore si le signal est perdu. Il saura également éviter les obstacles grâce à ses capteurs intégrés. Le système Active-Track permet au Mavic Pro de suivre une cible, il sait reconnaitre un bateau, un cycliste, un animal ou encore une voiture. Grâce au mode « Gesture », en faisant un geste de la main, le drone prendra son utilisateur en photo en centrant la caméra.

La télécommande fournie est équipée d’un écran LCD sur lequel s’afficheront les données télémétriques. Un emplacement est prévu pour accueillir un smartphone afin d’avoir un retour vidéo. Le Mavic Pro sera disponible à la mi-octobre et proposé au tarif de 1199 euros. Un pack Fly More, qui comprend des hélices supplémentaires, une deuxième batterie, un chargeur pour voiture, une station de recharge et un sac en bandoulière sera commercialisé à 1499 euros.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform