Clicky



Bons Plans

Doom, le retour sur PS4, Xbox One et PC

Publié le | Modifié le

Doom sur PS4, Xbox One et PC sera un retour aux origines de la saga

Le prochain Doom s’appellera Doom. Je sais, c ‘est incroyable. On aimerait bien en avoir des images, surtout celles qui ont été montrées il y a quelques heures à la QuakeCon, mais ce contenu était en théorie réservé aux personnes sur place.

C’est id Software qui est aux manettes de ce qu’il faut bien appeler un reboot de la célèbre série. Pour ce qui est de l’histoire, pas de révolution : un bon vieux laboratoire sur Mars avec plein de gros monstres bizarres à l’intérieur. La démo présentée cherchait à montrer la nervosité et le dynamisme des combats. L’essentiel sera bien sûr du gunfight, mais les attaques de corps à corps n’ont pas été oubliées.

Doom : pas de regen, mais une tronçonneuse

Il y aura plusieurs options au contact et la tronçonneuse sera bien évidemment de la partie. On sait par ailleurs que le héros sera capable de doubles sauts. En revanche, il ne pourra pas régénérer sa santé même si la victoire sur certains ennemis lui permettra d’en récupérer. Les descriptions de ces premières images confirment que le jeu reste très gore, ce qui devrait rassurer les fans.

La grande nouveauté de ce nouvel opus sera l’introduction du multijoueur. Doom est développé sur le moteur idTech6 et il est annoncé en 1080p et 60fps, uniquement sur PC, PS4 et Xbox One à une date pour l’instant inconnue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform