Clicky



Bons Plans

La domotique et Legrand : une nouvelle ère de confort

Publié le
Un écran de contrôle de l'électricité par Legrand.

La domotique simplifie la vie dans la maison, allège les factures d'énergie. Et ces solutions sont de plus en plus accessibles.

On parle beaucoup d’objets connectés pour la santé, le sport… mais le confort à la maison, dans tout ça ? La high tech se penche depuis longtemps déjà sur notre besoin primaire de pouvoir profiter d’un toit et d’un confort optimisé.

Ainsi la domotique est l’ensemble des technologies permettant l’automatisation de la maison. Ouverture des volets, régulation du chauffage à distance, communication ou encore sécurité, les grands groupes rivalisent d’audace et d’inventivité pour être aux avant-postes de l’innovation. Parmi les leaders industriels, Legrand a déjà une forte expérience et ne compte pas en rester là.

Legrand, cap sur la domotique 2.0

En tant que leader mondial du matériel électrique et des systèmes automatisés, Legrand ne pouvait pas passer à côté de cette révolution en marche. Et des solutions, il y en a une belle variété. Tout d’abord, question confort, la domotique by Legrand c’est tout l’art du pilotage de la maison. Depuis un écran tactile (ou depuis votre smartphone ou encore votre tablette), il est facile d’ordonner du bout des doigts la mise en marche des luminaires, l’ouverture des volets roulants ou encore la diffusion de musique dans telle ou telle pièce. Au-delà de ces simples actions, des “scénarios de vie” sont aussi programmables, comme tout ce que la maison a à exécuter dans le cadre d’un réveil dominical, par exemple.
Même chose pour le chauffage qu’il devient alors facile de programmer, pièce par pièce et selon les saisons.

A la clé donc, de substantielles économies d’énergie puisque tout est programmable. Mais la sécurité n’est pas en reste : fuite de gaz, écoulement d’eau, départ de feu, tout est maintenant détectable quasiment à l’instant. Idem dans le cas d’une intrusion, le système central prévient immédiatement de celle-ci par un message sur le téléphone, qu’il soit fixe ou mobile. La simplification de la vie dans la maison est en marche.

Article rédigé avec l’annonceur

Crédits Photos : Legrand
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform