Clicky



Bons Plans

The Division : quelques détails alléchants

Publié le | Modifié le
The Division

Futur hit en puissance, The Division en dit juste assez pour faire monter le désir !

The Division est une des annonces qui avait marqué l’E3 2013 et pour cause : ce jeu semble époustouflant de réalisme tout en proposant une interface de jeu aussi discrète qu’épurée. Nous avons quelques informations de plus sur le titre grâce à une session de questions/réponses publiée sur le site officiel

On apprend pour commencer que le titre « The Division » désigne l’agence dont les joueurs font partie, mais qu’il fait également écho à la situation de la société. Suite à l’effondrement qui a transformé New York en zone dévastée et contestée, le danger peut venir de partout. En parlant de New-York justement, c’est l’occasion pour les développeurs d’annoncer que le jeu proposera la plus grande et la plus détaillée des versions virtuelles de la ville  jamais vue dans un jeu. Et pour cause, le moteur Snowdrop leur permet de pousser très loin le sens du réalisme.

Les développeurs de The Division ont même fait des stages de survie !

Pour rendre l’expérience crédible, l’équipe confirme avoir travaillé avec des spécialistes de la survie, mais aussi d’anciens agents de la CIA ou encore des médecins et des militaires, sans parler des stages de survie qu’ils ont eux-mêmes pratiqué !  On apprend enfin que les transitions entre jeu en solo, en groupe et en joueur contre joueur s’effectueront quasiment sans interruption ou chargement.

Quand on leur demande en quoi The Division est un titre next-gen, les développeurs évoquent un monde persistant adaptable et intelligent qui renforce considérablement le réalisme ainsi que toutes les fonctionnalités sociales faisant de The Division une expérience aussi riche qu’agréable en multi-joueurs. The Division sortira sans doute en 2015, mais le suspense plane toujours.

 

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform