Clicky



Bons Plans

Divinity : Original Sin II passera également par KickStarter

Publié le

Larian Studios a révélé être déjà au travail sur Divinity : Original Sin II qui passera comme son aîné par le financement participatif.

Particulièrement apprécié à la fois par les joueurs et la critique, Divinity : Original Sin est un RPG disponible sur PC depuis le 30 juin 2014. Développé par Larian Studios grâce notamment à une campagne KickStarter qui aura récolté presque un million de dollars sur 400 000 demandés, le jeu va d’ailleurs être porté le 27 octobre prochain en version Enhanced sur Xbox One et PS4 et profiter d’une mise à jour sur PC. Cette prochaine sortie n’a pas empêché le studio de parler de l’avenir et même d’annoncer un nouveau KickStarter pour la suite : Divinity : Original Sin II.

Un succès notamment dû à la communauté

Lancée le 26 août prochain, cette nouvelle campagne n’a pas encore dévoilé son objectif financier ou le moindre détail. En revanche, l’équipe explique son choix de repasser par la case KickStarter. Elle indique notamment que le succès et le niveau de qualité de Divinity : Original Sin n’auraient pas pu atteindre de tels sommets sans la participation des joueurs via le financement et leurs nombreux retours qui ont influencé le développement.

La suite utilisera par ailleurs des éléments technologiques développés pour la version Enhanced du premier opus, ce qui laissera du temps au studio pour travailler sur d’autres aspects et ajouts. L’ambition semble particulièrement élevée et un éventuel échec de ce KickStarter pourrait amputer le RPG de bien des éléments. Larian Studios propose également un sondage concernant les différents stretch goals (ajouts de fonctionnalités dans le jeu ou bonus en nature par exemple) qu’aimeraient voir les joueurs lors de la campagne.

Les premières images de Divinity : Original Sin II bientôt

Bref, pour en savoir plus sur le RPG en lui-même il faudra attendre jusqu’au 26 août. Pour la première démo de Divinity : Original Sin II il faudra également patienter jusqu’à la Pax Prime qui se déroulera les 3 derniers jours d’août.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform