Clicky



Bons Plans

Disney : son robot Vertigo défie les lois de la gravité

Publié le
Vertigo, le robot de Disney - capture d'écran de Dailymotion Vertigo, le robot de Disney - capture d'écran de Dailymotion

Le groupe Disney, en partenariat avec l'Ecole polytechnique de Zurich, a conçu un robot équipé de roues, capable de grimper sur les murs.

C’est une véritable prouesse que viennent d’accomplir Disney et l’Ecole polytechnique de Zurich en créant Vertigo, un robot qui fait fi de la gravité. Pourvu de 4 roues et d’hélices lui servant de  propulseurs, le petit robot est capable de rouler sur les murs sans tomber.

Vertigo : Le robot Disney qui grimpe au mur

Bien que portant la signature de Disney, Vertigo n’est pas le prochain long métrage d’animation du groupe aux multiples activités. Non, c’est le nom du robot que le centre de recherche de Disney et l’Ecole polytechnique de Zurich ont créé. Un robot capable de grimper sur les murs.

Les robots capables ainsi de grimper au mur sont généralement équipé de ventouses, imitant par exemple les geckos, des petits lézards capables de s’accrocher sur n’importe quelle surface. Vertigo lui est pourvu de quatre roues et de deux grandes hélices. Ainsi lorsque celui-ci veut grimper au mur, les hélices effectuent une rotation. La première lui permet de se coller au mur alors que la deuxième propulse le robot sur la surface. Le robot serait même en mesure de rouler au plafond.

Le design du robot demande à être peaufiné

Le robot présenté par Disney en est au stade de prototype. C’est surtout un modèle affichant le savoir-faire des 2 partenaires. Son design est brut et rappelle un peu les éléments d’un jeu Mecano. L’engin est piloté à l’aide d’une télécommande infrarouge, il se contrôle comme une voiture télécommandée.

Disney n’a toutefois pas révélé ses intentions pour ce robot défiant la gravité. On imagine qu’il pourrait l’utiliser pour certaines prises de vue dans ses prochains films ou bien plus simplement en faire un jouet ou un drone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform