Clicky



Bons Plans

Disney Infinity 2.0 et ses figurines NFC expliqués

Publié le

Au travers d'une vidéo, Disney Infinity 2.0 explique son fonctionnement et celui de ses figurines NFC à collectionner.

Si vous n’avez toujours rien compris aux jeux vidéo avec figurines à collectionner et à connecter en NFC et en particulier à Disney Infinity alors que la version 2.0 s’apprête à arriver en France, la vidéo « Disney Infinity, comment ça marche ? » est faite pour vous.

Pour commencer il y a le mode aventure ou play sets dans la langue de Shakespeare. C’est là que vous trouverez les missions thématiques qui ont été réparties entre trois univers Marvel, à savoir, Avengers, Spider-Man et Gardiens de la Galaxie. Ce découpage est bien sûr totalement artificiel par rapport aux comics, mais on suppose qu’il y a là-dessous un peu de questions de droits et beaucoup de stratégie marketing. On notera que du côté de Peter Parker il y a des invités étonnants, comme Nova et Nick Fury et d’autres que je trouve vraiment super cool comme Venom et Iron Fist.

Le marketing est-il un super-pouvoir ?

Ensuite, il y a bien sûr le mode Toy Box, qui permet de créer votre monde et vos propres défis en débloquant des décors et objets avec des points. Il est possible de partager le monde de votre création et de jouer dans ceux créés par les joueurs qui en auront fait autant. On notera au passage que la version 2.0 est heureusement compatible avec toutes les figurines Disney déjà existantes.

La vidéo ne manque pas de nous rappeler par ailleurs l’existence des power discs qui donnent des pouvoirs, des équipements, des skins de personnage ou de décor. Ces disques doivent pousser les enfants à les échanger entre eux pour faire encore davantage monter le buzz dans les cours de récré. Franchement, c’est bien pensé tout ça, reste seulement à voir si le contenu sera au niveau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform