FoxNext Games : Disney envisage de se séparer de la filiale jeux vidéo de 21st Century Fox

Toujours dans le but de rester éloigné de l'industrie vidéoludique, la société américaine Disney aurait décidé de vendre FoxNext Games.

Disney+ Insider: World of Frozen
Image d'illustration. Disney+ Insider: World of Frozen — Disney+ / PR-ADN

En faisant l’acquisition de 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars au printemps dernier, Disney a également récupéré FoxNext Games, une filiale spécialisée dans la création de jeux vidéo. Celle-ci est d’ailleurs composée de quatre structures qui sont FoxNext Games Los Angeles, Fogbank Entertainment, Cold Iron Studios et Aftershock. La première s’occupe du suivi régulier de Marvel Strike Force (en collaboration avec Marvel Games), qui avait généré plus de 150 millions de dollars en une année d’exploitation, ainsi qu’une nouvelle adaptation vidéoludique de la licence Avatar, la deuxième réalise le jeu narratif Storyscape, la troisième travaille depuis plusieurs années sur un shooter multijoueur se basant sur la franchise Alien et prévu sur consoles et PC, tandis que le quatrième sert principalement à aider divers projets à se finaliser.

Disney souhaite se débarrasser de FoxNext Games

Si FoxNext Games a su rapidement s’imposer sur le marché des smartphones, Disney est bien décidé à ne plus avoir un pied dans le développement des jeux vidéo. L’échec de Disney Infinity 3.0 est un souvenir très douloureux pour la firme aux grandes oreilles. Selon les informations de Bloomberg, Bob Iger ne souhaite pas s’encombrer avec la division gaming de 21st Century Fox. Ainsi, au lieu de faire comme pour Propaganda Games (Tron Evolution), Black Rock Studio (Split/Second Velocity) et Junction Point (Epic Mickey), Disney prépare la vente de FoxNext Games. Bob Iger avait d’ailleurs récemment indiqué qu’il voulait avant tout déléguer les adaptions vidéoludiques de ses licences à des gros éditeurs et/ou studios.

Les jeux de FoxNext Games en vidéos

Jordan Servan

Spécialiste Pop Culture

Rédacteur sur Begeek.fr depuis 2014, passionné par les jeux vidéo, les séries TV et le cinéma.

X LinkedIn Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Disney Fox Jeux Vidéo

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.