Clicky



Bons Plans

La série animée Lastman montre quelques nouvelles images

Publié le

Attendue sur France 4 à l'automne prochain, la série animée Lastman dont les évènements se déroulent avant ceux dépeints dans les BD d'origine, montre de nouvelles images.

Lancée en 2013 par le trio Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, la série de BD Lastman a sans aucun doute trouvé son public au fil des tomes. Outre les fans qui semblent toujours plus nombreux en France comme en dehors, cela se traduit par deux choses.

Tout d’abord, par le fait qu’en 2015 l’oeuvre a remporté le prix de la série lors du 42ème festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Ensuite, parce que Lastman ce n’est plus qu’une simple BD. Outre un jeu vidéo de baston à venir cette année sur PC et consoles baptisé Lastfight, les plus fans comme les néophytes vont bientôt pouvoir poser les yeux sur une série animée.

Lastman sur France 4 vers septembre

Attendu si rien ne change d’ici là sur France 4 autour de septembre prochain, le dessin animé Lastman réalisé par Jérémie Périn devrait permettre de patienter en attendant le tome 9 d’octobre puisqu’il ne s’agira pas d’une simple adaptation, mais d’un prequel.

L’histoire suivra ainsi Richard Aldana durant le début de sa carrière de boxeur, 10 ans avant les évènements des BD. Celui-ci va se retrouver avec la fille de 11 ans de son meilleur ami sur les bras, Siri. Celle-ci va d’ailleurs permettre de faire le lien avec l’intrigue principale puisqu’elle est poursuivie par une secte de fanatiques à la recherche de la Vallée des Rois. On notera aussi sur l’affiche ci-dessus la présence de Tomie Katana, l’un des personnages des BD.

En attendant de savoir si le projet sortira comme prévu et de voir un trailer officiel en plus de l’extrait diffusé en fin d’année dernière (ci-dessous), voici une nouvelle flopée d’images officielles. Notons pour terminer qu’au casting vocal on retrouvera notamment Martial Le Minoux, Maëlys Ricordeau, Vincent Ropion, William Coryn, Patrick Bethune, Barbara Beretta, Karim Tougui et Bruno Meyere.

Quelques images pour la série animée

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform