Clicky



Bons Plans

CES 2014 : Aura analyse votre sommeil pour vous réveiller au bon moment

Publié le | Modifié le

La lampe connectée de Withings vous permet d'optimiser vos réveils en étudiant vos nuits

Withings est une autre entreprise française spécialisée dans les objets connectés. Ils se sont déjà fait remarquer avec Pulse qui analyse votre activité physique et Smart Body Analyzer, le pèse-personne qui surveille votre santé. C’est maintenant au sommeil et à ses subtilités que la société s’intéresse grâce à un triple dispositif qui répond au doux nom d’Aura.

En associant une lampe de chevet intelligente, des capteurs placés sous votre matelas et une application pour smartphone, vous devriez pouvoir mieux comprendre votre sommeil et profiter d’un réveil au moment le plus opportun. Le tapis positionné stratégiquement permettra de mesurer vos mouvements nocturnes, votre rythme cardiaque et même votre respiration. Ces informations sont transmises à la lampe qui les utilise pour déterminer le meilleur moment pour vous sortir des bras de Morphée en respectant le créneau horaire que vous aurez prédéfini.  C’est une palette de lueurs, de couleurs et de sons que produira alors la lampe.

Enfin, l’application mobile traitera les données collectées pendant vos périodes de sommeil afin de vous offrir les clés de la compréhension de votre fonctionnement. Aura devrait être disponible à la vente au printemps 2014. Si avec tout ça vous ne vous sentez pas comme une bon petit occidental dorloté dans son cocon technologique, on ne sait pas ce qu’il vous faut, un slip connecté peut-être ? C’est certainement pour bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform