Clicky



Bons Plans

Démarrage en fanfare pour l’iPhone 6s

Publié le | Modifié le

L'iPhone 6s sorti la semaine dernière, a déjà battu le record de ventes de son prédécesseur, l'iPhone 6.

Faisons semblant d’être surpris. L’iPhone 6s connait un démarrage en trombe avec des ventes records. Lors de ses trois premiers jours suivant sa commercialisation, le smartphone d’Apple aurait été écoulé à près de 13 millions d’unités.Le record précédent appartenait à l’iPhone 6 l’année dernière.

« Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement », a déclaré Tim Cook, le PDG d’Apple. « Les commentaires des clients sont fantastiques, ils adorent 3D Touch et Live Photos, et nous avons hâte de proposer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus dans davantage de pays le 9 octobre. » Ce dernier avait précédemment promis que l’iPhone 6s battrait son prédécesseur.

L’iPhone 6s séduit la Chine

Pour expliquer les raisons de ces ventes massives, il faut se tourner fort logiquement vers les Etats-Unis, mais aussi la Chine. Ayant été lancé sur le territoire chinois en même temps que sur le marché européen et américain, l’iPhone 6s a fortement bénéficié de sa popularité dans ce pays. Au total, l’iPhone 6s a été lancé dans 12 pays au moment de son lancement, contre 10 pour l’iPhone 6, rendant logique le record battu.

L’iPhone 6s attendu dans 40 pays

Malgré un départ déjà réussi, Apple n’a pas fini pour autant de sabrer le champagne. L’iPhone 6s est prochainement attendu dans d’autres pays. Le 9 octobre prochain, le smartphone d’Apple sera lancé dans 40 pays supplémentaires, parmi lesquels, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Island, ou encore les Pays-Bas. Le lendemain, il sera lancé dans des pays du Golfe. D’ici la fin de l’année, l’iPhone 6s sera disponibl dans près de 130 pays, promettant à Applede nouveaux records.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform