Clicky



Bons Plans

Deezer se renforce en signant un partenariat avec Huawei

Publié le
Deezer Deezer

A la recherche de nouveaux utilisateurs, Deezer, le service de streaming musical français, vient de signer un partenariat avec le fabricant de smartphones Huawei.

Avec la multiplication des services de streaming musical, Deezer doit agir pour rester dans la course. Pour se donner plus de visibilité, le service français vient de signer un accord avec le fabricant chinois Huawei afin que son application soit installée par défaut dans les smartphones de la gamme Honor.

Deezer intégré par défaut dans les smartphones Honor

Alors que Huawei annonçait le lancement de son nouveau smartphone, le Honor 5X, en Europe et en France, le fabricant chinois en profitait pour annoncer également son partenariat avec Deezer. L’application du service musical sera installée par défaut dans les appareils de la gamme Honor.

« La puissance du groupe Huawei (leurs produits étant utilisés par un tiers de la population mondiale) associée à l’implantation massive de Deezer dans plus de 180 pays, constitue un formidable levier (…)« , déclarait Deezer dans un communiqué. En effet, il faut désormais compter sur Huawei dans le domaine du smartphone. Le groupe devenait en 2015 le premier fabricant chinois à avoir écoulé 100 millions d’exemplaires en un an.

Une très bonne opération pour Deezer

Ce nouveau partenariat représente une excellente opération pour le groupe français dans un domaine où la concurrence se fait de plus en plus féroce. Avec la domination de Spotify, l’arrivée d’Apple Music et la future venue d’Amazon dans le secteur, il est de plus en plus difficile de se faire une place.

Disponible dans 180 pays, Deezer multiplie donc les partenariats, notamment avec des opérateurs téléphoniques ou encore avec Sonos, le fabricant de système audio américain. Fort d’un catalogue de 40 millions de titres, Deezer, ayant renoncé à entrer en bourse en octobre 2015, a effectué une levée de fond de 100 millions d’euros au mois de janvier.

Source : Clubic
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform