Clicky



Bons Plans

Dear Esther : une sortie sur PS4 et Xbox One est annoncée pour septembre

Publié le

Le studio The Chinese Room va proposer son premier titre Dear Esther, sorti en 2012, sur PS4 et Xbox One dans une nouvelle édition prévue pour septembre prochain. f

Suite au succès d’Everybody’s Gone to the Rapture sur PS4, The Chinese Room a décidé de s’attaquer plus en détail à l’univers des consoles en proposant Dear Esther, la toute première production du studio, sur PS4 et Xbox One. Prévu dans un premier temps pour cet été, Dear Esther : Landmark Edition arrivera finalement le 20 septembre prochain pour 9,99 euros dans une version adaptée aux manettes consoles tout en ayant le droit à des graphismes améliorés.

La Landmark Edition de Dear Esther sur PS4 et Xbox One proposera également un mode Director’s Commentary dans lequel les développeurs Jessica Curry, Dan Pinchbeck et Rob Briscoe expliquent la genèse du projet et la création du jeu. Si le titre de 2012 était développement par The Chinese Room, le destin de la version next-gen est dans les mains du studio britannique Curve Digital (Thomas Was Alone, Velocity Ultra, Proteus).

Un teaser pour Dear Esther : Landmark Edition

Jeu vidéo expérimental, Dear Esther a été publié en juin 2008 en tant que mod du moteur de jeu Source, avant d’être entièrement réaménagé entre 2009 et 2011 pour une sortie commerciale en 2012. Le jeu ne suit pas les conventions traditionnelles des jeux vidéo, car il impose une interaction minimale au joueur et ne nécessite pas de choix à faire ni de tâches à accomplir.

Au lieu de cela, il se concentre sur son histoire, qui est racontée par le biais d’un récit épistolaire dont le joueur prend connaissance à travers l’exploration d’une île sans nom dans les Hébrides.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform