Clicky



Bons Plans

Pas de salon E3 2017 pour Oculus

Publié le
L'Oculus Rift.

L’E3 2017 risque d’être une édition relativement creuse, le salon du jeu vidéo qui ne comptait déjà pas la présence de Nintendo et d’Electronic Arts, se passera aussi d’Oculus ! C’est à VentureBeat que l’on doit cette information.

Il est assez d’étonnant qu’Oculus ait décidé de ne pas être présent sur le salon E3 de Los Angeles, surtout à un moment où la réalité virtuelle commence à décoller et que la concurrence est de plus en plus nombreuse sur le marché. Cette absence à la grand-messe du jeu vidéo sera donc particulièrement remarquée.

Oculus n’aura pas de stand lors de l’E3

Évidemment, d’autres stands ou certains éditeurs de jeux vidéo mettront en avant les casques de réalité virtuelle de la marque pour effectuer leurs démonstrations, mais l’absence d’Oculus signifiera peu, voire pas d’annonce de la part de l’entreprise, puisqu’elle n’y fera aucune conférence et donc aucune présentation.

Avec seulement 300 000 unités vendues depuis son lancement, on s’attendait à ce qu’Oculus accentue la promotion autour de son casque Oculus Rift et profite d’un évènement comme l’E3 pour cela. Il est évident que la question du tarif joue en la défaveur de l’Oculus, mais comme de nombreux experts le font remarquer l’HTC Vive est vendu près de 300 dollars de plus et cela ne l’a pas empêché de se vendre en plus grande quantité que l’Oculus Rift.

Difficile de comprendre la décision de Facebook qui a racheté Oculus en 2014. Est-ce une façon de se mettre dans l’ombre momentanément, afin de revoir sa stratégie dans les semaines à venir juste avant l’arrivée des casques d’autres marques, notamment Microsoft ou certaines marques chinoises ? Seul le temps nous le dira, il faudra donc être patient. Si cela peut rassurer les propriétaires de casques Oculus Rift, de nouveaux jeux seront dévoilés dans le courant de l’année.

Crédits Photos : Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform