Clicky



Bons Plans

DayZ : l’adaptation console n’est toujours pas prête

Publié le

Annoncée à l'E3 2014 sur PS4 et à l'E3 2015 sur Xbox One, l'adaptation console de Dayz tarde à voir le jour à cause d'un retard important dans la finalisation du nouveau moteur Enfusion du studio tchèque Bohemia Interactive.

Alors que le game designer néo-zélandais Dean Hall avait déclaré que le portage de Dayz sur PS4 et Xbox One serait prévu aux alentours du début 2016 en bêta et fin 2016 (voire début 2017) en version finale, le directeur créatif Brian Hicks a indiqué que ce calendrier ne sera malheureusement pas respecté, car les développeurs de Bohemia Interactive sont encore en train d’améliorer la version PC.

Brian Hick ajoute que l’ensemble des ressources du studio seront consacrées aux portages consoles de DayZ quand le nouveau moteur graphique sera optimal et prêt à être utilisé : “Le PC est notre plateforme principale pour DayZ, c’est là que nous concentrons 99% de nos ressources. Nous avons un petit groupe de programmeurs qui s’assure que le jeu tourne techniquement sur PS4 et Xbox One, mais nous ne pouvons pas vraiment transférer DayZ sur ces plateformes, en tout cas sous une forme jouable pour les consommateurs, avant que le nouveau moteur, Enfusion, ne soit terminé.

Dayz : entre FPS et survival horror

Dans DayZ, le joueur commence sur une plage ou dans une forêt perdue de Chernarus, un État post-soviétique fictif dans lequel les habitants ayant contracté un virus ont été transformés en zombies. En tant que survivant, le joueur désarmé ne possède qu’un pantalon, un t-shirt et une fusée éclairante. Il doit se rendre à l’intérieur du pays pour trouver de l’eau, de la nourriture, des armes, des munitions, des médicaments et de l’équipement qui l’aideront à survivre.

En plus des zombies, le joueur rencontre aussi d’autres survivants : cependant, chaque joueur est seul et n’a pas d’alliés par défaut, la rareté des ressources qu’un joueur peut transporter fait que certains joueurs, appelés bandits, tuent les autres survivants, et les personnes prêtes à aider les autres sont rares, car il est courant qu’une personne se laisse aider puis tire dans le dos de son sauveur. Par conséquent, le survivant doit être attentif et prudent, et doit procéder méthodiquement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform