Clicky



Bons Plans

Dark Souls 3 : sortie prévue pour avril 2016 en Europe

Publié le

L'action-RPG hardcore du studio From Software se trouve une date de sortie en Occident. Alors que les Japonais avaient déjà eu le droit à une période de sortie, Bandai Namco a attendu le Tokyo Game Show 2015 pour dévoiler l'information tant attendue par les fans.

Si la sortie japonaise de Dark Souls 3 est prévue pour mars 2016, les joueurs européens devaient récemment se contenter d’un vague début 2016 de la part de Hidetaka Miyazaki, créateur japonais à la tête de From Software. Mais à l’occasion de l’édition 2015 du Tokyo Game Show, l’éditeur Bandai Namco s’est décidé à dévoiler une date plus précise de cet action-RPG exigeant en Europe.

Ainsi, la sortie de ce nouvel opus de la série des “Souls” est attendue pour avril 2016 sur PS4, Xbox One et PC. D’ailleurs, comme pour chaque production du studio japonais From Software, des stress tests, sous forme de trois sessions, vont être organisés d’ici le mois d’octobre prochain afin que les vrais fans de la franchise puissent aider au mieux les développeurs.

Dark Souls 3 : des informations concernant son gameplay

Si les nombreuses previews réalisées à l’E3 2015 et la Gamescom 2015 annoncent que From Software a été influencé par Demon’s Souls et Bloodborne pour le gameplay de Dark Souls 3, le producteur Hidetaka Miyazaki a souhaité partager quelques nouvelles informations concernant ce dernier.

Dans Dark Souls 3, les magies seront plus variées, il y a aura la présence de murs invisibles (il faudra les toucher en les frappants pour les voir), la durabilité des armes a été revue, un mode New Game + plus intéressant sera proposé avec des nouvelles armes, de nouvelles magies et bien plus encore, ajout d’un système de respécialisation et surtout retour du système de déplacement instantané entre les feux de camp.

Néanmoins, le producteur japonais ne nie pas que Bloodborne a aidé à concevoir ce nouvel opus de la licence Dark Souls. Espérons que les similitudes ne soient pas non plus flagrantes, au point de penser que nous avons plus affaire à un nouveau Bloodborne qu’à un Dark Souls 3.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform