Clicky



Bons Plans

Construire une Étoile de la mort d’ici 2016 ? Une pétition officielle est adressée au gouvernement américain

Publié le | Modifié le


Construction de la seconde Étoile de la Mort © Lucasfilm Ltd &TM

La Maison Blanche autorise la création de pétitions sur son site depuis septembre 2012. Le site internet We The People collecte toutes ces pétitions. Celles qui rassemblent 150 signatures en un mois sont publiées et le gouvernement y répond si le palier des 25 000 signatures est atteint dans le même laps de temps.

Vous vous en doutez, des pétitions en tous genres ont été créées, certaines très sérieuses, d’autres un peu moins. Le site Gizmodo en a déniché une qui suggère au gouvernement de rassembler des fonds et de lancer la construction d’une Étoile de la mort d’ici 2016.

Cette pétition atteint presque déjà les 4 300 signatures à l’heure ou cet article est rédigé, il en manque 20 700 à obtenir d’ici le 14 décembre pour recevoir une réponse du gouvernement.

Les créateurs de la pétition précisent que ce projet va bien au delà d’une simple lubie de fan de Star Wars :

“En concentrant nos forces de défense sur une plateforme et dans un système d’armement situés dans l’espace, comme une Étoile de la mort, le gouvernement peut stimuler la création d’emplois dans le domaine de la construction, de l’ingénierie, de l’exploration spatiale et plus encore, et renforcer notre défense nationale”

On l’aura compris, il s’agit d’un vrai projet de relance économique, la solution à la crise est toute trouvée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform