Clicky



Bons Plans

Comparatif : l’iPhone 6s serait bien plus rapide que le Galaxy Note 7

Publié le

Des spécialistes ont voulu comparer les performances du tout dernier Galaxy Note 7 de Samsung avec l’iPhone 6s sorti il y a un an. Bien que meilleur sur le papier l’appareil sud-coréen s’avoue vaincu dans les tests.

A chaque nouvelle sortie d’un smartphone signé Samsung, des spécialistes des produits de haute technologie ne peuvent s’empêcher de le comparer aux produits Apple. Cette fois ils se sont intéressés au Samsung Galaxy Note 7 en comparant sa vitesse par rapport au dernier sorti des iPhone, le modèle 6s. Si au niveau hardware, le Samsung semble supérieur, les résultats des tests sont toutefois étonnants.

L’iPhone 6s plus rapide que le Samsung Galaxy Note 7

D’un côté l’iPhone 6s avec son processeur A9 dualcore cadencé à 1,8 Ghz, ses 2 Go de Ram et son écran de 1334 x 750 pixels. De l’autre le Samsung Galaxy Note 7 doté d’un processeur quadcore Snapdragon 820 ou octocore Exynos 8890 selon les versions, de 4 Go de Ram et d’un écran d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Le terminal du fabricant sud-coréen semble disposer d’un avantage certain, cependant, selon les tests de vitesse, il n’en est rien.

Un premier test a été réalisé par les équipes de « PhoneBuff ». Celui-ci consistait à lancer des applications dans deux boucles avec en parallèle le calcul d’un timelapse. L’appareil Samsung est en retard dès le premier round lancé et au final, il complétera l’opération en 2 minutes 49 secondes contre 2 minutes 4 secondes pour le produit Apple.

Le Galaxy Note 7 plus lent dans le lancement d’applications de jeux

Un deuxième test, cette fois-ci réalisé par « C4ETech », consistait à calculer la vitesse de lancement d’applications, notamment des applis de jeux. Là encore l’iPhone 6s s’avère plus rapide que son concurrent le Galaxy Note 7. Le smartphone d’Apple bouclera les lancements d’applis en 1 minute 8 secondes et 1 minute 44 secondes contre 1 minute 22 secondes et 2 minutes 44 secondes pour l’appareil de Samsung.

Ses résultats ne concernent toutefois que des opérations spécifiques, le Samsung Galaxy Note 7 a bien plus à offrir à ses utilisateurs comme l’utilisation du stylet, le port Micro-SD, la double Sim, le port USB Type-C ou encore l’étanchéité. En outre la migration vers Android Nougat devrait bénéficier grandement à la phablette de Samsung.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform