Clicky



Bons Plans

Transférer la musique d’un iPhone vers un Samsung Galaxy S5

Publié le | Modifié le

Si vous passez d'iOS à un appareil Samsung sous Android, il est très facile d'en transférer le contenu ! Voici comment faire en quelques simples étapes.

La question du jour nous vient de Baboon qui nous demande comment faire pour transférer les musiques stockées sur son iPhone vers son nouveau smartphone Samsung sans avoir besoin d’acheter un logiciel pour autant. Salut Baboon, voici la réponse, tu vas voir, c’est assez simple. Il faut d’abord avoir effectué une sauvegarde de ton iPhone sur ton PC ou ton Mac. Ensuite, il faut télécharger Kies, le logiciel de gestion du contenu pour les smartphones Samsung.

Transfert entre iPhone et Samsung Galaxy avec Kies

Depuis Kies, et après avoir branché ton Samsung, clique sur “informations de base” puis sur “Transfert de données de sauvegarde d’un appareil non-Samsung vers l’appareil”, et tu choisis “Apple”. À partir de là, Kies va aller chercher la sauvegarde de ton iPhone, et sur l’écran d’après, tu pourras ainsi choisir tout ce que veux importer depuis la sauvegarde de ton iPhone : photos, musiques, vidéos, contacts, planning, et mémos ! Et bien entendu, Kies est gratuit.

Les étapes

Pour les détenteurs de Samsung Galaxy S5, c’est l’idéal. Kies est donc un synchroniseur de données pour votre S5. Après l’avoir téléchargé et installé sur votre PC, il suffit de l’exécuter. Connectez ensuite votre Samsung à votre PC. Le programme va alors détecter votre appareil et va l’afficher. Sur la colonne de gauche, vous verrez ainsi toutes vos données via des fichiers. Vous verrez ainsi les différentes catégories : vidéos, musique, photos, contacts… Par la suite, il vous suffira de cocher les fichiers que vous souhaitez transférer. Aussi simple que bonjour. Vous pouvez périodiquement sauvegarder ainsi vos données sur votre PC. A faire aussi souvent que nécessaire.

Grâce au programme de synchronisation Kies, vous avez ainsi une sauvegarde assurée car personne n’est à l’abri d’une perte ou d’un vol de son smartphone. Ce serait dommage de perdre ces données que l’on accumule et qui sont si précieuses. Vous pouvez aussi synchroniser votre appareil Samsung avec outlook et Google. Comme pour les données citées plus haut, vous pouvez aussi les conserver depuis Kies vers outlook. Là, je parle de vos vidéos, photos, musique… Toutes les données qui se trouvent sur votre smartphone.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform