Clicky



Bons Plans

Dead Rising 3, le problème de frame rate résolu

Publié le | Modifié le

Le jeu de zombie exclusif à la Xbox One avait d'abord inquiété du fait d'un rendu saccadé, mais le problème semble résolu.

Mise à jour : Dead Rising 3 est dispo à la commande depuis la fin novembre 2013, retrouvez dans cet article un lien pour l’acheter.

La question du jour nous vient d’Emmanuel qui se demande si les problèmes de frame rate soulevés pour Dead Rising 3 seront corrigés d’ici la sortie de la Xbox One.

Merci Emmanuel de ta question et de ta fidélité. Dead Rising 3 rencontrait effectivement de grosses baisses de frame rate quand il a été montré à l’E3 en juin dernier. Mais un léger mieux s’était fait ressentir à la Gamescom au mois d’août, les développeurs ayant travaillé conjointement avec les ingénieurs de Microsoft pour corriger le problème. Cette collaboration s’est révélée payante à en croire Josh Bridge, producteur exécutif du jeu, qui assure que celui-ci tourne certes en 720p, mais atteint désormais les 30 images par seconde certifiées. Emmanuel, tu peux souffler et pré-commander le jeu en toute sérénité.

Dead Rising 3 : de quoi s’agit-il ?

En attendant de le recevoir, voici un petit récapitulatif de ce qui t’attend, pour te mettre l’eau à la bouche. Le troisième volet de ce jeu de type « survival horror » est un des plus attendus pour le lancement de la Xbox One.

Dead Rising 3 se situe 10 ans après l’histoire de Dead Rising 2, cette fois, le joueur incarnera Nick Ramos, un mécanicien qui va devoir survivre à une invasion de zombies dans la ville de Los Perdidos, une ville imaginaire située en Californie qui promet d’être bien plus vaste que les 2 premiers volets que le jeu remémorera par quelques clins d’œils.

Contrairement aux deux premiers opus, Dead Rising 3 ne nous mettra pas la pression avec la montre lors des différentes missions, on pourra donc prendre tout notre temps pour sauver d’autres survivants, ou les escorter avant d’affronter de terribles boss, à moins que l’on aime avoir la pression, auquel cas, on pourra toujours activer le mode « cauchemar » qui nous imposera une limite dans le temps.

Dans ce volet, nous rencontrerons 7 psychopathes, représentant les 7 pêchés capitaux : la colère, l’avarice, la luxure, l’orgueil, l’envie, la paresse et la gourmandise. Comme dans Dead Rising 2, on aura la possibilité de fabriquer différents types d’armes, sauf que cette fois, nul besoin d’établi. Quand à la sauvegarde de la partie, et ça, c’est une bien bonne nouvelle, plus besoin de courir vers une salle de bains, on pourra désormais sauvegarder à n’importe quel moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform