Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Samsung dévoile la Galaxy TabPro S sous Windows 10

Publié le
Samsung Galaxy TabPro S Samsung Galaxy TabPro S

Samsung vient de dévoiler la Galaxy TabPro S, une tablette de 12 pouces associée à un clavier détachable. Elle tournera sous Windows 10 et sa cible est donc évidente.

Après des débuts un peu poussifs, il semblerait que les constructeurs s’emballent véritablement pour les tablettes dotées d’un clavier détachable. Alors que la Surface Pro 4 de Microsoft semble enfin pleinement convaincre (elle nous a d’ailleurs convaincus lors de son test) et qu’Apple commercialise son iPad Pro, voilà que Samsung vient proposer sa propre solution. Basée elle aussi sur Windows 10 et non Android, la Galaxy TabPro S est officielle et dispose d’un clavier détachable qui fait également office de support et de protection.

Une sérieuse concurrente à la Surface Pro 4 et à l’iPad Pro

L’ardoise, particulièrement fine et légère (290,3mm X 198,8 mm X 6,3 mm pour 693 grammes) arbore un prometteur écran Super Amoled de 12 pouces d’une résolution de 2160 x 1440 pixels. Un peu plus de 10 heures d’autonomie sont évoquées par Samsung (5200 mAh) et la tablette ne possédera malheureusement qu’un unique port USB type-C. Pour plus de possibilités (autres USB, HDMI…), il faudra passer par un dock ou des accessoires (un adaptateur est notamment mentionné). De même, le stylet sera ici en option et non intégré comme Microsoft.

À l’intérieur on retrouve des classiques puces Bluetooth 4.1, WiFi MIMO et 4G (en option), tandis que 4 Go de RAM et un processeur Intel Core M de 6ème génération (2,2 GHz) animeront le tout. Au dos comme en façade, des capteurs de 5 MP seront de la partie. Côté stockage enfin, des SSD de 128 ou 256 Go seront proposés.

Commercialisation en février

La Samsung Galaxy TabPro S est prévue pour février prochain et les prix des versions WiFi et 4G n’ont pas été dévoilés. Si le constructeur se montre raisonnable sur les sommes demandées, les utilisateurs à la recherche d’un produit hybride sous Windows 10 pourraient bien se laisser séduire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform