Clicky



Bons Plans

CES 2014: Sony annonce un service de TV, DVR et vidéo à la demande dans le cloud

Publié le

Sur la scène du Consumer Electronic Show, la firme japonaise a affiché de belles ambitions pour une offre de télévision sur ses appareils

Durant son show au CES de Las Vegas, Sony ne s’est pas contenté de présenter PlayStation Now, la solution de streaming de jeu qui fera beaucoup de bruit. La firme japonaise a vu plus grand en proposant un service de télévision dans le cloud.

Concrètement, ce service devrait permettre non seulement de regarder des chaînes en live et de proposer de la vidéo à la demande, mais aussi d’enregistrer vos programmes préférés dans le cloud. La base de données unifiée de l’ensemble permettra de procéder à des recherches couvrant les programmes live aussi bien que ceux proposés à la vente. Cette masse de contenu vidéo pourra être visionnée sur pas moins de 70 millions d’appareils Sony, ce qui inclut les consoles PS3, PS4 et PS Vita, mais aussi les téléviseurs intelligents et sans doute certains appareils Android. Les tests de ce service de télévision dans le cloud commenceront au cours de l’année. On peut espérer que cette ambitieuse initiative apporte une cohérence d’ensemble à la galaxie des produits Sony. Outre la réalisation technique, tout l’enjeu réside maintenant dans la capacité à proposer un ensemble de programmes et contenus intéressants et pertinents tout en évitant les procès et autres imbroglios juridiques avec les studios et autres grands acteurs des réseaux câblés.

Ce risque de froisser les opérateurs du câble sur le terrain de la diffusion de programmes en live, le PDG de Sony, Kaz Hirai, ne le nie pas. Il souligne néanmoins que ce projet d’offre de programmes qui ressemble beaucoup à ce que Microsoft avait évoqué lors de la présentation de sa Xbox One mais que personne n’a encore été en mesure de mettre en place à ce jour a plus de chances d’aboutir en s’appuyant sur un large parc de machines installées tel que celui des PS3. Quand on parle de dizaines de millions de récepteurs, les diffuseurs se montrent tout de suite beaucoup plus intéressés.

Crédits Photos : http://news.geliyoo.com/default/sony-announces-cloudbased-tv-service-with-live-tv-dvr-and-video-on-demand
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform