Clicky



Bons Plans

Titanfall se limitera à du 6 contre 6 et ça fait rager

Publié le | Modifié le

Les développeurs de chez Respawn se contentent d'un faible nombre de participants sur la map de Titanfall. Et si on leur faisait confiance ?

La question du jour nous vient du petit Nicolas à Las Vegas. Il nous demande : “hey les gars, y aurait pas des news sur un gros jeu du genre Titanfall, parce que c’est bien gentil vos pitreries, mais faut qu’on explose notre nombre de vues”.

Titanfall, du 6 contre 6

Il ajoute que si cette vidéo n’atteint pas les 8.000 vue d’ici demain, je serai obligé de faire une imitation d’Elvis Presley. Cher Nicolas, je ne sais pas qui tu es, mais tu as l’air très sympathique. Et ta question tombe très bien puisque nous apprenons aujourd’hui que le jeu qui doit révolutionner le FPS proposera des parties qui monteront au maximum à 6 contre 6. C’est Vince Zampella lui-même qui a lâché cette information sur Twitter. Malgré les très nombreuses déceptions qui ont fait suite à cette nouvelle, Respawn semble camper sur ses positions et précise que les tests effectués en 6 contre 6 sont très concluants.

Pourtant suite à cette news, les développeurs, incendiés par des centaines de commentaires négatifs, ont voulu s’expliquer, tout d’abord en assurant qu’ils auraient pu choisir un plus grand nombre de joueurs, mais que ce choix de six contre six est tout à fait réfléchi. Ce total de douze joueurs paraît ridicule à côté d’un Battlefield 4 ou autres jeux NextGen, pourtant Justin Hendry (Leader Designer) nous explique que six n’a pas était choisi au hasard, il nous dit que ce chiffre a était choisit il y a des mois, avant ça, du douze contre douze a était testé, puis petit à petit ce nombre est descendu, c’est avec 12 adversaires sur la map que le jeu paraît donc le plus équilibré, si c’est Hendry qui le dit, ça doit être vrai !

Lorsque nous disons « six contre six », ce n’est pas tout à fait vrai, car effectivement, même si les joueurs réels seront au nombre de douze, la totalité des combattants sur le champ de bataille seront au total 48 ! Car oui , les deux équipes seront composées de 6 joueurs, mais aussi intelligences artificielles, cette décision fera sûrement du GamePlay du jeu, quelque chose de différent des autres FPS, reste à savoir si elles seront efficaces au combat.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform