Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Sony lance PlayMemories, son service de partage d’images et vidéos

Publié le

Lors du CES 2012 Sony a présenté son nouveau service dans le nuage : “PlayMemories“, celui-ci permet de selon la firme de “profiter de vidéos et de photos de haute qualité capturées via des appareils photo et caméscopes numériques sur vos différents appareils”.

PlayMemories comprend les éléments suivants :

  • PlayMemories Online : Un service de cloud-computing pour une gestion et un partage facile des vidéos et des photos.
  • PlayMemories Home : Une application destinée à l’organisation et la retouche de photos et de vidéos sur PC.
  • PlayMemories Studio : Une application pour l’organisation, l’édition et la visualisation de vidéos et de photos sur Playstation 3.

PlayMemories Online sera disponible gratuitement à partir du printemps 2012 (Royaume-Uni, France et Allemagne uniquement), ce service en clouding permet le chargement facile de vidéos et de photos capturées via des APN ou caméscopes numériques. Une simple inscription au moyen d’un compte Sony Entertainment Network permet de profiter des services vidéo et audio en streaming (flux continu).

PlayMemories Home est livré avec les produits d’imagerie numérique Sony (appareils photo et caméscopes) à partir de janvier 2012, ce logiciel permet aux utilisateurs de transférer, d’organiser, de visualiser, d’éditer et de partager leurs photos et vidéos.

PlayMemories Studio sera disponible à partir du printemps 2012, exclusivement sur le PlayStation Store via une application dédiée payante. Grâce à la PS3, les zooms et défilement des fichiers vidéo et images de grande taille sont aussi fluides que faciles. Il sera possible d’éditer du contenu vidéo HD sur un écran de télévision.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Source : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform