Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Facebook arrive dans les Mercedes

Publié le

Lors du CES 2012 Mercedes-Benz USA, filiale de Daimler va présenter son nouveau système télématique « mbrace2« , qui comprend une version dédiée de Facebook. Cette version spécialement conçue pour les conducteurs offrira des fonctions de localisation des contacts et des commerces.

En ce qui concerne la sécurité de ce service, Robert Policano, le responsable produit des services de télématique chez Mercedes, pense que celui-ci ne gêne pas plus la concentration qu’un système de navigation ou la radio. Il précise que toutes les activités sur Facebook qui nécessitent d’écrire sont désactivées quand la voiture est en marche, afin d’éviter de multiplier les manipulations de nombreux messages seront pré-enregistrés afin que le conducteur puisse les publier sur Facebook.

Il sera possible d’accéder à une liste d’amis qui sont dans les environs ou encore à une liste de restaurants situés alentour et que ses « amis » ont déclaré aimer. Si un conducteur rentre une destination dans son GPS, Facebook pourra publier un statut indiquant que ce dernier est en route vers cette dernière, et le temps qu’il lui faudra pour s’y rendre.

Mercedes compte ensuite mettre cet équipement de série sur tous ses modèles 2013, celui-ci sera disponible dès le lancement de la Mercedes SL-Class 2013 qui aura lieu au printemps.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Source : Capital
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform