Clicky



Bons Plans

Casio va se lancer dans le marché des montres connectées

Publié le

Casio, le géant japonais de la montre, va entrer de plain-pied dans le marché de la montre intelligente. Un premier modèle devrait voir le jour au printemps 2016.

Casio, la marque japonaise de montres que tout le monde connait pour en avoir possédé au moins une, vient d’annoncer qu’elle se lançait sur le marché de la montre intelligente. Cela fait 4 ans que les ingénieurs planchent sur cette smartwatch qui devrait être commercialisée au printemps 2016.

Casio : une montre connectée, montre avant tout

Cela fait quarante ans que Casio est sur le marché des montres à affichage digital et tout comme d’autres fabricants traditionnels de montres la marque japonaise va s’attaquer au marché de la montre connectée. Le fabricant japonais s’était déjà frotté à la nouvelle technologie appliquée aux montres en intégrant un agenda électronique, une notification d’appel ou encore un moniteur de fréquence cardiaque dans des montres l’année dernière. Pour cette toute première montre intelligente, Casio souhaite avant tout “une montre qui essaie d’être intelligente plutôt qu’un appareil intelligent qui est également une montre” comme l’expliquait au Wall Street Journal, Kazuo Kashio, un des fondateurs de la marque et actuel CEO. Il ajoutait ensuite qu’il souhaitait concevoir “un appareil qui soit solide, facile à mettre et qui donne envie d’être porté”.

Une montre intelligente pour les sportifs

La première Casio intelligente sera destinée à un public sportif habitué aux activités extérieures, on peut donc imaginer qu’elle intègrera des outils permettant diverses mesures de soi dont le rythme cardiaque. Cette montre intelligente devrait être proposée à un tarif d’environ 400 dollars, même si rien n’est encore figé précisait Kazuo Kashio. Elle pourrait alors venir concurrencer directement l’Apple Watch Sport, proposée à un prix similaire.

Il faudra s’armer de patience avant de voir arriver la montre dans nos contrées, elle ne sera pas commercialisée avant le printemps 2016, d’abord sur les marchés américains et japonais.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform