Clicky



Bons Plans

Build 2015 : Windows 10 pour Smartphone pas avant cet automne

Publié le

Lors de la conférence Build 2015, on en a appris un peu plus sur Windows 10, notamment que la version pour Windows Phone ne sortira pas en même temps que la version pour PC.

La Build 2015 a été l’occasion pour Microsoft de dévoiler ses ambitions futures. On a pu entendre des bonnes nouvelles et des moins bonnes. Le fait que Windows 10 pour smartphone ne sortira pas cet été fait certainement partie de la deuxième catégorie. Toutefois, la firme de Redmond affirme que, équipés de Windows 10, les smartphones deviendraient de véritables PC portables.

Windows 10 pour smartphone pas avant l’automne

Windows 10 est un système d’exploitation “universel” selon Microsoft, c’est donc dommage que l’OS ne sorte pas sur toutes les plateformes à la même date. On sait que la version pour PC sera disponible cet été et on a appris malheureusement que celle destinée aux smartphones ne sera pas prête avant l’automne. Windows 10 pour smartphone permettra d’utiliser un smartphone comme un véritable PC portable. Il sera par exemple possible de relier son smartphone à un écran d’ordinateur et l’utiliser afin de retoucher des images avec Photoshop ou encore taper un texte avec Word. Il suffira de connecter via Bluetooth un clavier et une souris au smartphone pour dactylographier comme on le ferait sur un PC. Toutes les applications fonctionnant sur ordinateur de bureau et ordinateur portable fonctionneront également sur smartphone et tablette. C’est un système inédit et vraiment innovant dans le monde des mobiles.

Portage du jeu Monument Valley sur Windows Phone

Le 2ème jour de la Build 2015, Microsoft a annoncé que l’excellent jeu de réflexion Monument Valley, qui était jusqu’à présent disponible sur Android et iOS, sera porté sur Windows Phone. C’est une bonne nouvelle et en même temps cela renforce l’annonce faite par Microsoft qui souhaite rattraper son retard au niveau du nombre d’applications disponibles par rapport à ses concurrents. D’ailleurs, pour cela, le géant américain mettra des outils à disposition des développeurs afin de rendre compatibles des applications Android et iOS pour son nouveau système d’exploitation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform