Clicky



Bons Plans

Bouygues Telecom prêt à vendre une partie de son réseau à Free Mobile pour 1,8 milliards d’euros

Publié le

Bouygues Telecom tente de séduire l'Autorité de la concurrence avec cet accord...

Bouygues Telecom annonce être entré en négociation exclusive pour la cession à Free d’un réseau de téléphonie mobile et d’un portefeuille de fréquences pour un montant s’élevant jusqu’à 1,8 milliards d’euros. Prolongement de l’offre de fusion de Bouygues Telecom et SFR faite par Bouygues à Vivendi, cette opération est conditionnée à la réalisation effective de cette fusion. Elle vise à maintenir en France une forte concurrence par les infrastructures. Cet accord permet à Bouygues Telecom de présenter ab initio à l’Autorité de la concurrence des mesures visant à maintenir une dynamique de marché au bénéfice des consommateurs, Free se déclarant dès maintenant acquéreur d’un réseau et de fréquences.

Sans atténuer la très vive concurrence qui règne sur le marché français, cet accord, tout comme la fusion Bouygues Telecom SFR, contribuerait au retour du secteur de la téléphonie mobile à un équilibre permettant de dynamiser l’emploi, de réaliser les investissements souhaités par les pouvoirs publics et de développer la qualité de service et l’innovation au bénéfice des consommateurs.

Martin Bouygues a déclaré : « Je me félicite de cet accord permettant de présenter à l’Autorité de la concurrence un projet de fusion entre SFR et Bouygues Telecom assorti désormais de mesures assurant une forte concurrence par les infrastructures sur le marché français de la téléphonie mobile. »

Cet accord entre Bouygues Telecom et Free pourrait donner des envies à l’Autorité de la concurrence de préférer le projet de Bouygues à celui de Numericable dans le cadre du rachat de SFR. Les abonnés seraient tous gagnants au final, le réseau Free ferait un bon en avant (on ne sait pas quelles antennes seront vendues) et Bouygues Telecom augmenterait encore son réseau et sa qualité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform