Free pourrait racheter Bouygues Telecom
SFR vendu, Bouygues Telecom à vendre et Free pour le racheter ?
Après l’échec de la proposition de Bouygues pour le rachat de SFR, le troisième opérateur français pourrait être à vendre à son tour. Or, si les rumeurs sur une telle opération étaient déjà présentes avant la vente de l’opérateur au carré rouge, les choses ne se sont pas arrangées. En effet, depuis l’annonce, ce week-end, du choix de Vivendi de vendre SFR à Numericable, les rumeurs sur un rachat Bouygues Telecom par Free se multiplient.
En effet, avec le rachat de SFR Bouygues risque de se retrouver marginalisé dans le secteur des télécoms face à Orange et la nouvelle alliance SFR/Numericable. Un risque que les dirigeants du groupe Bouygues voudraient éviter en vendant leur filiale télécom à Free.
8 milliards d’euros
Or, ce matin ces rumeurs se sont encore amplifiées avec les informations révélées par le journal Le Parisien. Bouygues serait en effet en train de négocier « la vente de toute la filiale télécoms du groupe de BTP, c’est-à-dire son réseau, ses fréquences, mais aussi sa base de 11,2 millions de clients mobiles et 1,9 million de clients Internet fixe ». Toujours d’après le quotidien, Bouygues demanderait 8 milliards d’euros à Free.
Une telle vente pourrait être pour Free être une occasion inespérée d’acquérir un réseau mobile complet ce qui, chacun le sait, est aujourd’hui le point faible du quatrième opérateur français. Reste à savoir si une telle fusion serait validée par l’autorité de la concurrence, pas forcément favorable à un retour à trois opérateurs. Malgré ces rumeurs, Free dément et Bouygues Telecom se refuse à tout commentaire sur le sujet. Vous l’aurez compris, le feuilleton du secteur des télécoms français est encore loin d’être terminé !
- Le prochain smartphone avec écran pliable de Samsung pourrait être plus abordable que prévu
- L’Apple iPhone 17 pourrait enfin recevoir cette fonctionnalité Pro, une raison de changer de modèle ?
- Le OnePlus 13 officiellement lancé compte parmi les premiers téléphones équipés d’une puce Snapdragon 8 Elite