Clicky



Bons Plans

Borderlands : Lionsgate s’offre les droits du film

Publié le

Take-Two Interactive, 2K Games et Gearbox Software annoncent que l'adaptation cinématographique de Borderlands va être produite par Avi et Ari Arad.

L’adaptation en film de la franchise Borderlands a été orchestrée par Peter Levin, Geoff Shaevitz et Patricia Laucela de chez Lionsgate ainsi que Take-Two Interactive et l’éditeur américain 2K Games. Aucun chiffre n’a été communiqué pour le moment concernant l’accord commercial pour l’achat des droits au sujet de cette adaptation cinématographique.

Si les films basés sur les jeux vidéo n’ont pas encore obtenu le statut de “blockbuster” à Hollywood, le premier producteur et éditeur cinématographique indépendant au monde veut très clairement en faire un blockbuster. Le budget pour la version cinématographique de Borderlands devrait donc être conséquent.

Rappelons d’ailleurs qu’un film comme Prince of Persia : Les Sables du temps avait eu le droit à un budget de 200 millions de dollars pour 337 millions de dollars de recettes.

Borderlands : le film va permettre à Lionsgate d’entrer dans le milieu du jeu vidéo

Depuis son lancement en 2009, la franchise Borderlands s’est vendue à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde, dont 8 millions au cours de l’exercice financier de l’année 2015 de Take-Two Interactive. Lionsgate ne s’intéressait donc pas par hasard a l’achat des droits de cette dernière pour en faire un film.

Une partie de notre stratégie pour entrer dans le monde du jeu vidéo avec Peter Levin a été de repérer de nouvelles marques avec un public déjà présent qui se transformeraient bien en films et séries” rapportent les présidents de Lionsgate Motion Picture, Rob Friedman et Patrick Wachsberger. “La saga Borderlands ne retient pas ses coups, et nous allons faire un film avec la même attitude “dans-ta-face” qui a fait de la série un blockbuster.

Avi Arad et Ari Arad, connu pour avoir été impliqués dans la création plusieurs films comme Iron Man, Spider-Man, The Amazing Spider-Man, X-Men, Ghost Rider ou encore Blade, seront en charge de la production de l’adaptation cinématographique de Borderlands.

Lionsgate a émergé en tant que force créative majeure dans le marché global, avec un portfolio de marques incroyable. Nos partenaires de Gearbox font office de pionniers et ont développé une licence iconique. Et Avi et Ari Arad sont deux des plus grands producteurs de franchises d’action à succès” explique le président et directeur de Take-Two Strauss Zelnick. “Cette alliance est idéalement faite pour créer un film brut, provocant et sans barrière qui ravira les fans actuels de Borderlands et captivera tous les spectateurs à travers le monde“.

Source : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform